Journal filmé 16



Du 16 juin 2016
Mis en ligne 9 octobre 2016

Trajet voiture / entrée dans La-Roche-sur-Yon / gare SNCF / passerelle gare / L’Arrivée d’un train en gare de La Ciotat des frères Lumière / arrivée de Bérénice et de Jessica sur quai / traversée de la passerelle

0 min 33 s
Arrivée d’un train en gare
De La-Roche-sur-Yon

0 min 37 s
Le 16 juin
J’allais chercher ma fille à la gare
De La-Roche-sur-Yon
Elle revenait de Bordeaux

Ma caméra numérique à la main
Je filme la gare déserte
En attendant l’arrivée du train

Je ne sais pas encore que le 5 octobre, j’écrirais à Anne Savelli, à propos de sa vidéo Sur la ligne 2 :
« Je trouve qu'il y a un lien (une unité) entre l'image qui défile (le principe du cinéma) et le mouvement de déplacement du métro (ou du train) travelling. Quelque-chose de mécanique que nous avons perdu avec la vidéo mais qui agit toujours. »

Je filme la gare déserte
Et sans le savoir
Je reproduis le geste de Louis Lumière
Qui selon l’histoire
Voulu filmer sa mère et sa fille Suzanne
À l’arrivée du train, en gare de La Ciotat

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375