Journal filmé 18



Du 18 et 19 juin 2016
Mis en ligne 26 octobre 2016 

Images du musée de Bordeaux / images de la ville / Noémie et Nathalie dans les rues / fish and ships / tramway / musée des beaux-arts / toilettes / Diane / Noémie et Nathalie / plan du musée / vitrines / expositions / images d’archives : Chaban-Delmas et Juppé / sortie du musée / attente et trajet en tramway / librairie Mollat / livre de Lovecraft, traduction de François Bon / livre d’Éloïse Lièvre / pharmacie / trajet en tramway / musée d’art contemporain CAPC / Nathalie et Noémie visitent / images sur l’iPad / escalier du musée / toilettes

0 min 28 s
Parcourir les rues d’une ville
Qu’on ne connaît pas
Filmer les strates du temps, les traces / vaciller
Savoir qu’il y aura peu de mots à mettre
Sur ces images

1 min 40 s
Ne retenir de la ville que les visites des musées
Et des librairies
Des refuges peut-être
S’éloigner de la foule
Effacer le reste des images

4 min 33 s
Pensez à une des dernières vidéos
De François Bon
La six centième
Du 22 octobre 2016
Il dit : « Écrire directement à même la peau du monde. »
C’est peut-être ce que j’essaie de faire ici

5 min 04 s
J’écris depuis longtemps
Longtemps j’ai cru pouvoir écrire un livre
J’ai fait quelques tentatives
Aujourd’hui, j’ai peut-être trouvé
Le lieu où écrire
À même les images, à même la peau du monde

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375