Journal filmé 235

 

Du 17 au 18 mai 2019

Mis en ligne le 25 juillet 2021

41 plans


Fenêtre de l’appartement / toits de la villes / petit déjeuner / main du filmeur qui ferme la porte / escalier / descente / petit mot écrit à la main : rappel… / sacs poubelles / rue d’Aubagne / les visages des disparus / le vide de l’immeuble écroulé / rue close : accès interdit / GPS et main du filmeur / passage du tram avec reflet du filmeur / l’entrée des bateaux dans le vieux port / passage vers le Mucem / reflet du filmeur / l’eau du port / affiche de l’exposition Erwin Wurm / le marché / mains de Delphine Bretesché qui photographie Christian Garcin / Christian Garcin / le marché de nuit / matin, ouverture du volet / toits de la ville / valise / reflet du filmeur dans le grille-pain / main du filmeur qui ferme la porte de l’appartement / escalier / marché / / escalier roulant à la gare / main du filmeur et ticket de bus / route vers l’aéroport / décollage / paysage vu du ciel / aile et nuages / survole du lac de Grand-Lieu / atterrissage / chantier de la gare de Nantes / arrivée de Michel Brosseau / Michel et Nathalie à la terrasse du café des plantes

 

0 min 04 s

Vendredi 17 mai 2019

 

0 min 07 s

Marelle Marseille / premier séjour

3 / 3

 

0 min 10 s

C’est mon dernier complet à Marseille

Pour faire cet épisode

J’ai presque une heure et demie de rushes

Impossible de tout monter

J’abandonne des séquences entières

 

0 min 37 s

Impossible pourtant de ne pas montrer

La rue d’Aubagne

Prendre le temps de filmer les visages des disparus

 

3 min 50 s

Dernier matin

Je prépare ma valise

Je filme l’appartement

Et je pars très en avance

Comme si je n’avais plus rien à faire ici

 

4 min 13 s

En chemin

Pour rejoindre l’aéroport

Je filme un peu tout

Comme pour retenir la ville

Je ne garde rien ici

 

5 min 36 s

Pour une fois

Survoler le lac de Grand-Lieu

Moi qui en fait le tour

Depuis des années

 

6 min 03 s

Nathalie m’attend à l’aéroport

Et nous rejoignons la gare de Nantes

Où nous avons rendez-vous avec Michel Brosseau

 

6 min 16 s

Nous ne savons l’un de l’autre

Que ce que montrent nos Journaux filmés

C’est notre première rencontre

J’ai pourtant l’impression

De le connaître

Comme lorsqu’on retrouve un ami perdu de vue

Depuis longtemps

 

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 233