Journal filmé 277

 

Du 3 au 4 octobre 2019

Mis en ligne le 1er mai 2022

86 plans

 

Musique : Xavier Mussat / vue par la fenêtre, le mur en face / l’eau / pont sur la Creuse / cafetière / par la fenêtre de la cuisine voitures qui passent sur le pont / cafetière / voiture qui traverse / par la fenêtre de la cuisine / pont de l’autre berge, camionnette qui passe / dans la chambre, un électricien répare la lampe / un autre passe l’aspirateur / en route vers le village de Masgot / l’entrée du village « sauf riverains et personnes à mobilité réduite » / lavoir en contrebas / texte explicatif / marche sur la route / sculptures de François Michaud / grange / croix et pancarte « balade » / chemin creux / marche dans les feuilles / sous-bois / marche / pancarte « suite balade » / arbre mort au profil d’oiseau / pancarte « La pierre de Tournadouère (K), environ 10 minutes / la pierre en forme d’oiseau aussi / la forêt / les sous-bois / la mousse sur les rochers / ancienne carrière / cubes de granit / route du retour / trajet sur la carte / arrivée à Moutier d’Ahun /  le pont au crépuscule, une voiture garée devant La Métive / une voiture traverse / eau qui passe sous la fenêtre de la chambre, matin / cafetière / pont vue de la fenêtre de la cuisine, une voiture passe / le café passe / se servir une tasse de café / La Creuse / sous l’arche du pont / l’eau qui passe / prélèvement d’un échantillon / voiture qui passe sur le pont / arrivée de Nathanaëlle Quoirez au bus / panneau interdit au camions de plus de six tonnes, sauf riverains / voie de chemin de fer / un train passe / pont / barrière / cuve rouillée / reflets sur l’eau, conversation avec un passant / le pont de nuit, une voiture passe et s’éloigne

 

0 min 10 s

Journal de La Métive

3/9

 

0 min 06 s

Deuxième matin

À La Métive

 

1 min 27 s

Cela ne fait que deux jours que je suis arrivé

Et j’ai déjà envie de repartir

Je me réfugie dans ma chambre pour travailler

Et l’après-midi je m’échappe

Je fais des tours dans la campagne

Tout autour

Je ne croise personne ou presque personne

Ce jour-là direction le village de Masgot

Où j’étais passé pendant les premières

Vacances d’été après la Naissance de Noémie

C’était en 1995

 

2 min 00 s

Quel souvenir me reste-t-il    

De ce lieu

À vingt-cinq ans d’écart ?

Les sculptures de François Michaud ?

Les rues du village

La forêt autour

Pour ces vacances

Nous avions emprunté un fourgon aménagé

Et il me semble bien que toute notre vie

Tournait alors autour de Noémie

Petit bébé de neuf mois

Nous vivions à son rythme

Je crois que sans que cela ne paraisse

Elle nous apprenait à devenir parents

 

2 min 45 s

Je découvre ce lieu magique

Je sais déjà que j’y reviendrais

Dans quelques jours

Avec Nathanaëlle Quoirez

Pour filmer une de ses lectures

 

4 min 06 s

Troisième matin

À La Métive

Je suis toujours là

 

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375