Journal filmé 106



Du 26 octobre 2017
Mis en ligne le 20 décembre 2018

Musique : Jane Marceau : Ah ! les fraises et les framboises, 1928, en hommage à Paul-Armand Gette / plan de Paris / marche du filmeur dans les couloirs du métro / escalier roulant / tapis roulant / départ de la trame de métro / chambre d’hôtel / serviette et savon sur le lit / cour intérieure / café Hall 1900, façade / tasse de chocolat et mains de Joseph Morder qui manipule son téléphone / façade du café / pancarte : « Exposition non recommandée aux enfants sages et aux personnes timides » / lecture de Paul-Armand Gette / Enna Chaton et Léa Sotton / eau sur le sol, vasque et coquille Saint-Jacques, roche de lave / 2017, L’aurore se lève / une femme parle avec Paul-Armand / détails de l’exposition / pierre, dessin de culotte géante / croissant de lune, tissu de camouflage / reflet du filmeur / nymphe de Cranach / pierre / façade d’immeuble / cour / porche d’entrée / café Hall 1900, de nuit / kiosque / façade de Beaubourg, la nuit / rue / dormeurs / plaque de la rue Saint-Denis / passants, rue Saint-Denis, entrée de l’hôtel / escaliers / plan d’évacuation / porte de la chambre 33 / clef, ouverture / chambre

0 min 17 s
Ce jour-là, j’avais rendez-vous avec Joseph Morder
En sortant de la rue Daguerre
Avant de le retrouver
J’ai rejoint le quartier des halls
Pour aller déposer mes affaires à l’hôtel

0 min 50 s
Après être passé à l’hôtel
Je suis allé retrouver Joseph Morder
Dans le même café
Que lors de notre première rencontre
Nous nous sommes photographiés
Mais je n’ai pas retrouvé la photo
J’ai juste retrouvé ce plan presque volé

1 min 15 s
Ensuite, nous sommes allés ensemble
Au vernissage de l’exposition de Paul-Armand Gette
Qui avait lieu dans une galerie située dans la rue
De l’appartement familiale de Joseph
Appartement qui est le décor et le cœur
De son dernier film
Le Lieu du mélodrame
Je n’ai pas osé filmer

4 min 51 s
Réunir Paul-Armand et Joseph dans un même épisode
Du Journal filmé
Comme boucler une boucle

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375