Journal filmé 114



Du 15 au 21décembre 2017
Mis en ligne le 17 février 2019
38 plans

Route qui défile, écran du G.P.S. / autoroute / entrée dans La Roche-sur-Yon / fontaine vide et décorations de noël / rue, voiture qui passe / porte : entrée par le jardin, tête de chien / façade du Grand R / façade de la Maison Gueffier / affiche avec Hélène Gaudy / fenêtre et ciel / route, éoliennes qui défilent / matériel de Xavier Mussat / lecture de Grands lieux, d’Hélène Gaudy, accompagnée par Xavier Mussat / Le Café du lac, extérieur nuit, Delphine Bretesché, Guillaume Ertaud, Agnès Auger, Camille Hervouet / rue de Nantes avec sapins à vendre, une femme passe / sapins emballés dans des filets / balais et pelle / joyeux noël, écrit par terre / rue / place devant la cathédrale, manège en forme de sapin, des passants traversent la rue avec des sacs / manège et cathédrale / manège / lumière sur le bitume, travelling / rue d’Une Chambre en ville de Jacques Demy, vélos qui passent /  / travelling, lumière sur le bitume / la jardin / le point de vue avec givre / reflet du filmeur / portrait du filmeur, avant et après coiffeur / extérieur nuit, devant l’école de musique / passage des voitures, passants / façade de la maison d’en face / lampadaire / fenêtre avec femme / rue

0 min 08 s
Le vendredi 15 décembre 2017
J’allais chercher Hélène Gaudy et Xavier Mussat
À La-Roche-sur-Yon

0 min 54 s
Le soir même
Première lecture publique de Grands lieux
Et fin de la résidence l’Esprit du lieu d’Hélène Gaudy

5 min 14 s
(Voix off enregistrée en direct)
J’attends depuis une demi-heure dans la voiture
Je n’ai pas bougé
Je filme de la voiture
Je filme la rue, les voitures qui arrivent
Je filme la façade d’en face, les fenêtres éclairées
Je filme les gens qui arrivent
Les passants qui traversent
Voilà, c’est…

6 min 05 s
Filmer un lieu, un lieu de passage
Un lieu où il ne se passe pas grand-chose à vrai dire
Est-ce que ça peut faire une séquence ?
Ça on verra au montage

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375