Journal filmé 120



Du 16 janvier 2018
Mis en ligne le 12 avril 2019
19 plans

En voiture, la place de Saint-Lumine-de-Coutais / autoroute, images floues / Festival Premiers plans d’Angers / hall du cinéma / escalier mécanique / bande annonce du festival / le réalisateur / Agnès Varda / tournage du film Varda par Agnès

0 min 08 s
C’est la première fois
Dans le Journal filmé
Que je montre des images
D’une personne disparue depuis que je l’ai filmée
J’ai filmé Agnès Varda en janvier 2018
Pendant le Festival Premiers plans d’Angers
Alors qu’elle tournait son dernier film Varda par Agnès
Diffusé sur Arte le lundi 18 mars
J’ai aussi filmé le film
Et me suis vu, presque invisible
Dans le public qui l’écoutait

Je monte et je montre ces images en avril 2019
Quelques jours seulement après sa mort 

Avec le Journal filmé, j’ai parfois la naïveté de croire
Que je peux retenir le temps
Mais finalement, le cinéma ne retient rien
Ni les gens ni le temps

1 min 08 s
Au cinéma
Le présent ne dure qu’un vingt-cinquième de seconde

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375