Journal filmé 134

  

Du 19 mars 2018
Mis en ligne le 30 juillet 2019
49 plans

Départ du métro, station Place des fêtes / escalier roulants, montée / sortie du métro / immeubles / reflet du filmeur / kiosque à musique / spirale enneigée / Joseph Morder filme le filmeur, en Super-8 et en numérique / il photographie / le tout en suivant un protocole strict / Imac et visionneuse Super-8 / les appareils photo et caméra de Joseph / portrait de sa mère / caméra Super-8 posée sur le piano / photo de famille et reflet de Joseph / vue par la fenêtre (plan qui figurent dans plusieurs de ses films)main de Joseph sur le bouton du volet roulant / ouverture du volet et rituel / rires / spirale enneigée de nuit / façades des immeubles / entrée du métro / escalier mécanique, descente / métro / plaque de la rue Saint-Denis / hôtel / fenêtres éclairées des appartements en face de l’hôtel / intérieurs nuit / filmeur voyeur

0 min 07 s
Visite à Joseph Morder

0 min 19 s
Ce lundi 19 mars 2018
J’avais rendez-vous avec Joseph Morder
Nous nous étions déjà rencontrés à deux reprises
La première fois en juin 2017
Nous n’avions pas fait d’image
Le 26 octobre, nous nous étions photographiés

J’avais compris qu’il faudrait être patient
Avant de le faire entrer dans mon Journal filmé

Ces images de ma visite à Joseph Morder
Me renvoie au Carnet filmé de Gérard Courant
Daté du 7 mai 1999 et intitulé
Le Chemin de Resson, Joseph Morder rend visite à Marcel Hanoun

5 min 00 s
Ce soir-là, en rentrant à l’hôtel
Je me remémorais les paroles de Joseph Morder

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375