Journal filmé 149



Du 24 mai 2018
Mis en ligne le 1er décembre 2019
36 plans

Le Point de vue, le soir / route / arrivée à Saint-Lô / carrefour / écran de l’autoradio : jeudi 24 mai 2018, 12 h 34, 18°C / le centre-ville / le cinéma Drakkars, quatre salles fermées / à vendre / Jeannette qui marche, on ne voit que ses jambes / vitrine du restaurant / Jannette paye au comptoir, conversation avec le serveur, il est question d’avoir assez de monnaie pour acheter La Manche libre / conversation avec ma tante / retour pour aller chez le coiffeur / nous nous quittons / pancarte hôtel F1 / façade de l’hôtel / numéro et code d’entrée de la chambre 231 / panneau signalétiques / couloir / fenêtre en triangle / porte de la chambre

0 min 29 s
Ce jour-là
Je prenais la route direction Saint-Lô
J’y allais pour assister à un colloque intitulé
Art, littérature et réseaux sociaux
Au Centre culturel international de Cerisy
J’y allais surtout pour rencontrer les personnes
Que je croise sur les réseaux sociaux, justement
J’y allais aussi pour revenir sur des lieux familiers
A Saint-Lô, j’ai été lycéen, enfin à quelques kilomètres
Au Lycée agricole de There
J’y ai tourné mes premiers films en films en Super-8
J’y ai été pion, surveillant d’internat
Pendant 4 ans de 1984 à 1988
A Saint-Lô, ma tante Jeanne
Qu’on appelle Jeannette y habite toujours
C’est elle que je vais retrouver

5 min 54 s
Toujours le même hôtel
Mais pas dans la même ville
Signalétique identique, chambres identiques
Vue sur la zone commerciale identique
Ici, des poussettes dans les couloirs
Des pleurs d’enfants
Je croise des familles qui semblent vivre dans cet hôtel
Des poussettes dans les couloirs…
Je pose mes affaires et je repars filmer la ville
Et le lycée
Ce soir j’irais diner chez un de mes anciens profs
Jacques Lebouteiller

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375