Journal filmé 151



Du 24 mai 2018
Mis en ligne le 15 décembre 2019
28 plans

Chemin pour arriver chez Jacques Lebouteiller / façade de sa maison /  écran de l’ordinateur, début du film Basile / générique / Jacques et Yann Le Meur dans le film / écran de l’ordinateur / Jacques devant l’écran / Jacques va chanter, il fait le clape de début / image du film : le guide sort de l’auberge de jeunesse / dans le village : un berger sort ses moutons, une ampoule allumée derrière une fenêtre / une vielle femme dans son jardin / des vaches dans la rue, des chiens qui se bagarrent / le guide s’engage dans un chemin / chantier dans la montage / façade d’hôtel / remontée mécaniques / Jacques, fin de la chanson / dans le film : Jacques range sa guitare et voix du filmeur dans / générique de fin

(Les trois voix du filmeur)

0 min 06 s
Le jeudi 24 mai 2018
A fin d’après-midi
J’allais rejoindre chez lui
Jacques Lebouteiller
Mon ancien professeur de socio-culturel
Lorsque j’étais élève au lycée agricole
De Saint-Lô / Thère
Ce jour-là, je lui apportais
Un film Super-8 numérisé
Qui avait été réalisé
À partir de sa chanson Basile en Maurienne
À l’occasion d’un voyage scolaire à La Vanoise
Jacques fait partie de ces passeurs
Qui m’ont permis de devenir ce que je suis

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375