Journal filmé 153



Du 26 mai 2018
Mis en ligne le 29 décembre 2019
36 plans

Traversée de la chaussée de Bouaye / lac de Grand-Lieu / embarcadère du bac à Indret / écran du GPS / écran de l’autoradio, samedi 28 mai 2018, 18 h 57, 25 degrés / arrivée du bac / les voitures descendent / montée sur le bac / traversée / arrivée sur l’autre rive / Agnès présente ses toilettes sèches / la carcasse de voiture calcinée / Guillaume teste et répète / la nuit, des lueurs au loin / préparation de la performance, mise en place des bougies avec Marjorie, Guillaume, Nathalie et Philippe

0 min 03 s
Nous traversons la chaussée de Bouaye
Je filme
La durée du plan est de 30 secondes
Le temps du franchissement
Je garde 28 secondes et demi
Au montage
Je filme chacun de mes passages
Même lorsque je conduis
Le Journal filmé est fait de répétitions
De redites
À l’image de nos existences
Chaque plan est une nouvelle prise
Chaque plan est une tentative
D’avoir prise sur le réel
Filmer est un exercice de style 

0 min 40 s
Nous allons franchir la Loire par le bac
On retrouve cette scène
Dans le Journal filmé 67
Samedi 15 avril 2017
J’allais rejoindre Virginie Gautier
À la ZAD de Notre-Dame-des-Landes
Presque les mêmes plans
Mais pas tout à fait
Je laisse durer

1 min 05 s
Lorsque j’ai filmé ce plan
Je n’avais pas remarqué
Le petit garçon et son père
Qui montent sur le bac
Alors que les voitures descendent
Ce n’est qu’au montage que je les ai vus

2 min 49 s
Nous traversons la Loire
Pour retrouver Guillaume chez Agnès
Je vais filmer sa performance
Front, top and back
Percussions sur une carcasse de voiture calcinée



Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375