Journal filmé 157



Du 19 juin 2018
Mis en ligne le 26 janvier 2020
56 plans

Escalier à l’école nationale supérieure d’art de Paris Cergy / hall / plan d’évacuation / Arthur Levefer à la guitare / décor dans le hall / porte, une personne entre / Arthur Levefer devant mur jaune / écran de télévision / Arthur / Chariots de supermarché / patio / plan d’intervention / Tour EDF / plateau de kebab / façades d’immeubles / deux enfants qui dansent sur la dalle / ballons peints suspendus dans le kebab / installation : Bien venut de Hugo Béhérégaray / entrée de l’école à travers la vitrine / peinture sur photo / table en terrain de foot / mains de Hugo / Corinne Le Neun / mains de Corinne. Avec smartphone / mains de Hugo avec carnet et stylo / Corinne et Hugo / vues de l’exposition : peinture et collages photos / écran de la vidéosurveillance / façades de l’école / Show Gourmand / tour EDF et escaliers mécaniques / descente dans la gare RER / écrans d’annonces de passage des trains / arrivée de la rame / départ, reflets des passagers dans la vitre / escalier mécanique à la gare Montparnasse, reflet du filmeur / écran d’annonce des départs / image simulation de la gare après travaux / hall avec passants / écran, départ du train pour Nantes : 19 h 40, horloge : 19 h 20 / dans le TGV, annonce de la fermeture automatique des portes / départ, travelling sur le quai / soleil qui se couche à l’horizon

0 min 13 s
À l’école nationale supérieure d’art de Paris Cergy
Dernière séance de travail
Avec Corinne Le Neun
Qui m’accompagne
Dans ma Validation des acquis de l’expérience
À partir du Journal filmé
Finalisation du mémoire
Que je dois rendre dans quelques jours
Je viendrais en septembre
Pour l’examen final
Le temps a passé depuis
J’enregistre cette voix off
Le jeudi 23 janvier 2020
Depuis, j’ai retravaillé sur le texte du mémoire
Pour le confier à Bernard Martin
Des éditions joca seria
Il veut, en faire un livre

1 min 16 s
J’aime filmer la tour EDF
Elle revient régulièrement dans le Journal filmé
Comme un motif
Mais je ne m’y étais jamais attardé
Jamais filmé longtemps
Juste en passant
Jamais en gros plan
Zoom numérique
J’ai ralenti le défilement de l’image
Au montage
Pour gagner en stabilité

2 min 14 s
Le ballon carré

2 min 15 s
Le ballon carré c’est génial

2 min 17 s
Ce qui s’est passé après

2 min 19 s
C’est ça que je trouve génial

2 min 20 s
C’est qu’il y a eu une appropriation

2 min 23 s
Et qu’il y a une fédération de ballon carré

2 min 25 s
Un décor pour moi est plus actif

2 min 29 s
Ici en tout cas

2 min 30 s
Que si on avait simplement

2 min 39 s
Qui se rapproche énormément

2 min 41 s
Du rapport à l’espace

2 min 43 s
Qu’entretient l’art

2 min 45 s
Sans vraiment parler

2 min 47 s
De spectacle du réel

2 min 52 s
Les gens qui viennent ici

2 min 53 s
Vivent dans ce décor

2 min 55 s
Et l’activent

2 min 56 s
Par leurs présences

2 min 58 s
Je peux parler aussi

3 min 01 s
Mais elles

3 min 03 s
Elles sont
Du même degré

3 min 04 s
Pour moi
Il n’y a pas

3 min 05 s
De hiérarchie

3 min 06 s
Dans l’installation

3 min 07 s
Tu veux dire

3 min 08 s
Ça serait pas mal

3 min 09 s
D’avoir

3 min 11 s
Pour ton jury

3 min 12 s
Aussi

3 min 13 s
De ces perceptions

3 min 14 s
De ce que tu as fait

3 min 15 s
Même si tu es

3 min 16 s
Au niveau du récit

3 min 18 s
C’est de l’art comme ça

3 min 23 s
Soit on adhère au travail

3 min 25 s
À l’installation

3 min 28 s
Soit on a envie

3 min 29 s
D’avoir plus d’éléments

3 min 33 s
Franchement

3 min 36 s
Il est déjà tellement

3 min 39 s
J’ai Pietro, là

4 min 11 s
Elles restituent aussi

4 min 13 s
Un état de ton installation

4 min 15 s
Oui, oui, c’est sûr

4 min 17 s
En direct

4 min 21 s
Direct de l’installation

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375