Journal filmé 158



Du 23 juin au 1er juillet 2018
Mis en ligne le 1er février 2020
36 plans

Main du filmeur sur le bouton du volet roulant / ouverture sur le Point de vue / chat que rentre / Point de vue / arbres / Point de vue / rhyolite sur la table-jardin / prairie / Point de vue / écran de l’ordinateur, montage de la vidéo Conversation entre Ténébria Lupa et l’artiste, de Paul-Armand Gette / transfert de données / ciel avec avion et oiseau /Point de vue au crépuscule / Main du filmeur sur le bouton du volet roulant / herbe coupée / arbres / arrêt de bus à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu / rétroviseur, reflet du filmeur / voiture qui passe / écran du téléphone : lundi 25 juin, 20 h 08 / rétroviseur, reflet du filmeur, arrivée du bus et de Bérénice / écran de la photocopieuse / tirage du mémoire pour le Diplôme national supérieur d'expression plastique / couverture du Film en je / Bérénice cueille la première salade de la saison / orage de nuit dans le Point de vue

0 min 27 s
Michel Brosseau écrit dans son journal filmé
Du 10 janvier 2020
Que j’ai regardé le samedi 1er février 2020
Alors que je travaille sur cet épisode
« Ce n’est pas qu’il ne se passe rien
C’est juste une vie immobile, casanière »
Étrangement ses mots coïncident parfaitement
Avec cet épisode de mon Journal filmé
Il ne se passe rien
Et je filme quand même
Je filme qu’il ne se passe rien
Je filme le rien qui passe
Je filme le temps qui passe
L’image qui passe
Un vingt-cinquième de seconde
Après un vingt-cinquième
Je filme
Un vingt-cinquième
Après un vingt-cinquième de seconde
Sans même voir l’image arrêtée
Je filme
Au vingt-cinquième
Et je répète l’opération
Vingt-cinq fois par seconde
Sans même voir l’image qui se fixe

1 min 47 s
Image insaisissable
Invisible
Qui se fixe un vingt-cinquième de seconde
Au fond de mon œil
Persiste un vingt-cinquième de seconde
Et disparaît
Presque rien

1 min 47 s
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien
Vingt-cinq fois pas seconde
Presque rien

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375