Journal filmé 189

 

Du 28 octobre au 1er novembre 2018

Mis en ligne le 6 septembre 2020

67 plans

 

Chant : Bérénice, Je fais le tour de ma maison / main du filmeur, ouverture du volet sur le Point de vue / main du filmeur qui se sert un café / sucre et buée du café sur l’objectif / écran de l’autoradio : dimanche 28 octobre, 09 h 57, 3°C / en voiture, chemin vers le gîte / façade et marais / Kossi, Anthony, Didier, Delphine, Hélène en conversation / la salle vide / les clefs des chambres / la terrasse vue d’en bas, vue d’en haut / les lits défaits / vue sur le marais / crépuscule / départ en voiture de la maison / route / arrivée au village vacance de Chantonnay / écran du smartphone : mardi 30 octobre, 18 h 29, 12°C /lit défait / carrefour à Chantonnay, affiche du film Le Grand bain / écran bleu avec ombre / Jean-François Naud à l’ordinateur / traversée du bourg de Saint-Lumine, la nuit / écran du GPS / arrivée à la maison / main du filmeur, ouverture du volet sur le Point de vue / le filmeur sort et fait le tour de la maison / Bérénice filme / le filmeur entre dans la maison

 

0 min 22 s

Aujourd’hui

Dimanche 28 octobre

Lendemain de la rencontre 

Des vingt ans des résidences

Après les images « rituelles »

Je vais retrouver les amis aux gîtes

 

1 min 46 s

Ils sont partis

Je filme les pièces vides

En me disant que j’aurai dû filmer plus

Lorsqu’ils étaient encore là

Mais quelque chose me retient

Lorsque je suis avec des gens

Et que je suis l’instigateur, l’organisateur

De la rencontre

Difficile d’être à la fois dans le présent du moment

Et de s’en extraire pour filmer

Alors je filme les traces de leur présence

Comme s’ils étaient encore là

 

3 min 00 s

Changement de décor

Atelier Passeurs d’images 

À Chantonnay

Avec l’ami réalisateur, Jean-François Naud

 

4 min 55 s

« Lorsque le filmeur fait le tour de sa maison

Mis en scène par sa fille »

 

5 min 02 s

Je fais le tour de ma maison

Je fais le tour de ma maison

Je descends l'escalier

J'appuie sur la sonnette

Je dis bonjour papa

Je dis bonjour maman

Je fais le tour de ma maison

Je fais le tour de ma maison

Je ferme les volets

Le premier, le deuxième

Je ferme la porte

Je mets le loquet

Je fais le tour de ma maison

Je fais le tour de ma maison

Quand tout est bien fermé

Je file me coucher

Car je suis attendu

Au pays des tortues

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375