Journal filmé 201


 

Du 24 au 26 décembre 2018

Mis en ligne le 29 novembre 2020

47 plans


Kougelhof / nuit sur la terrasse de la maison des parents / ombre du filmeur / Ernest et Guillaume passent de la maison au garage, préparatifs du réveillon de noël / arbre dans la nuit / ouverture du volet roulant / jardin le matin / Kougelhof / matin de noël, enveloppes et cadeaux / la famille ouvre ses cadeaux / la photo, flashback, la prise de vue au mois d’août (extrait du Journal filmé 172) / tante Jeannette et Noémie discutent / le chat / papa ouvre les huitres / l’église et la maison / le port, bateaux, bouées, cordages et reflets / les chalutiers quittent le port / passage de l’écluse / le pont tournant / l’avant-port / flux et reflux des vagues

 

0 min 08 s

Alors que je filmais ces plans

Je ne savais pas encore que mes parents avaient décidé

De déménager, de quitter la région

Mais alors que je monte cet épisode

Le vendredi 27 novembre 2020

Je réalise que je ne pourrais pas refaire ces images

À Noël prochain

Dans quelques jours

Non pas à cause du confinement

Qui nous empêcherait de rejoindre la Normandie

Mais parce que ces lieux sont désormais inhabités

Vides, perdus

Ils appartiennent au passé

Seule la fiction

Pourrait me permettre de reconstituer

Un passé définitivement révolu

Le Journal filmé ne nous protège pas de la perte

 

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375