Journal filmé 214

 

Du 10 au 13 février 2019

Mis en ligne le 28 février 2021

63 plans

 

Bérénice en vidéo / store du bureau / noisetier devant le auvent / ombres / gros plan sur les fleurs / McDonald / vue sur le rond-point, voitures qui passent / autocollant sur la vitre de l’abri bus : faites signe au conducteur / route qui défile / arrêt Ile de Nantes : 08 h 44 / panneau publicitaire à l’arrêt du bus Lila aux Bourdonnières, affiches qui tournent / route qui défile, passage du pont / dans le bus :18 h 18 / twingo sur le parking / sur la route, le bus devant / arrêt Bourdonnières : 08 h 45 / McDonald, passage des voiture / vue sur le rond-point / dans le bus / arrêt Ile de Nantes : 08 h 44 / vue par la fenêtre du bureau, à la Région /  / micro-onde / la Loire, par le fenêtre / rives de la Loire, vers Malakoff / rond-point avec cabane des gilets jaunes / la route qui défile / reflets sur l’eau / ombre du filmeur / deux joggeurs qui passent / pont Éric Tabarly / écran du téléphone : 12 février, 13 h 30 / dans le bus, 18 h 19 / crépuscule / départ de la maison en voiture, au petit jour / McDonald, passage d’une voiture jaune / rond-point avec la cabane / la route qui défile : 08 h 16 / / arrêt Bourdonnières : 08 h 38 / arrêt Ile de Nantes, passage d’un train : façade de l’immeuble du bureau / mon bureau, l’ordinateur se met en route /  par la fenêtre au-dessus du micro-onde / contre champ / le long de la Loire, pont, Malakoff et drapeaux / drapeaux, par la fenêtre du service / arrêt Ile de Nantes : 16 h 46 / départ du busway / arrêt des Bourdonnières / dans le bus, retour 

 

1 min 00 s

B : Finalement tu filmes toujours la même chose

J’ai l’impression de regarder

L’épisode de la semaine dernière ?

A : Oui, tu as raison, je filme toujours la même chose

Parce que ma vie est toujours la même

Mais quand tu regardes bien

Ce n’est jamais la même chose

L’image n’est jamais la même

B : C’est ce que tu dis mais j’ai quand même l’impression que ce n’est pas très varié

Ça devient même carrément chiant

A : C’est comme ça

C’est ma vie qui est comme ça

Ou alors il faudrait que je fasse de la fiction

Comme au cinéma ?

De la mise en scène

Mais je n’ai pas les moyens de payer des comédiens

Ni de fabriquer des décors

Et puis, il faudrait que j’écrive des dialogues

B : C’est bien ce que tu fais en ce moment

Écrire des dialogues ?

A : Oui mais ce n’est pas tout à fait pareil

C’est juste pour la voix off

Et puis, nous ne sommes pas des comédiens

Nous écrivons à partir de nos existences

B : En plus, tout ce que nous disons

N’a rien avoir avec les images

Tu n’as pas un peu l’impression

De te moquer du monde ?

A : Pas vraiment, je trouve au contraire

Que ce que nous disons a tout à voir

Avec les images

La bande son doit-elle forcement coller

Avec ce qui se passe sur l’écran

Surtout lorsqu’il ne s’y passe pas grand-chose

Après tout nous faisons ce qu’il nous plait

Nous ne faisons pas un reportage pour la télé

B : En tout cas

Je me dis que ce n’est pas comme ça que tu vas retenir

Le spectateur pour qu’il aille au bout de l’épisode

A : De toute manière

La moyenne de la durée de visionnage par épisode

Est d’à peine 3 minutes

Donc là, nous allons en perdre une bonne partie

B : Ce n’est pas une raison pour raconter

N’importe quoi sous prétexte de combler le vide

A : Que veux-tu que je raconte de plus

B : Je ne sais pas moi

Je n’en ai aucune idée

Je ne fais que lire ce que tu as écrit

Ne m’en demande pas plus

 

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375