Journal filmé 234

 

Du 15 au 16 mai 2019

Mis en ligne le 18 juillet 2021

60 plans

 

Petit déjeuner / escalier / descente / GPS et main du filmeur / café Le Comptoir Dugommier / passage du tram / Vers la Paine / Slogans sur les murs / chantier de La Plaine / arbres / chantier / sur le mur : attention, y’a une caméra derrière vous / maison étayée / Jean-Jacques Le Berre ferme le rideau métallique de la galerie Porte avion / 0 m de Paul-Armand Gette / conversation vidéo avec Bérénice / matin, ouverture du volet / toits de la ville / main du filmeur qui ferme la porte de l’appartement / escalier, descente / petit mot dans le hall / rue de La Palud / Pharmacie : 10 h 46 / tunnel / publicité et campement / sortie du tunnel / entrée de la friche Belle de mai / panneau d’affichage / peinture de la ligne rouge / la villa des auteurs / détails / dans les bureaux / Jean-Marc Montera attend à la terrasse des Grandes tables / affiches à la sortie de la friche / tunnel / pharmacie Gambeta, 21°c / plage des Catalans / pas du filmeur dans le sable / la mer / affiche de l’exposition Erwin Wurm / Musée Cantini / voiture mole et reflets / retour à l’appartement, main du filmeur qui ouvre la porte / l’appartement

 

0 min 04 s

Mercredi 15 mai 2019

Je ne suis pas d’ici

 

0 min 09 s

Marelle Marseille / premier séjour

2 / 3

 

0 min 25 s

Je sais si peu de la ville

Chaque jour

J’invente de nouveaux parcours

J’enregistre un point d’arrivée

Sur le GPS de mon smartphone

Je marche en suivant les indications sur l’écran

Je cherche des repères dans la ville

Et la ligne virtuelle

S’inscrit dans la réalité que je traverse

Le comptoir Dugommier

Je retrouve Pascal et Fanny

La plaine

Le chantier en cours

Les traces des luttes

Contre le projet d’aménagement

La ville se transforme parfois

Contre l’avis de ses habitants

La Galerie Porte avion

Je retrouve Jean-Jacques Le Berre

Avec qui je partage quelques amitiés artistiques

 

2 min 23 s

Jeudi 16 mai 2019

 

2 min 53 s

Refaire les mêmes parcours

Filmer en strates

Le tunnel du boulevard National

Qui est pour moi un des lieux

Les plus magiques de Marseille

Mais je sais si peu de la ville

La friche Belle de mai

J’ai rendez-vous avec Jean-Marc Montera

Aux Grandes tables

Le panneau d’affichage à l’entrée

Et la ligne rouge

La villa des auteurs

La plage de Catalans

Le musée Cantini

 

3 min 33 s

Je sais si peu de chose de la ville

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375