Journal filmé 236

 
 
Du 19 au 24 mai 2019

Mis en ligne le 1er août 2021

60 plans

Main du filmeur sur le bouton du volet roulant / chat derrière la vitre /ouverture sur le Point de vue / entrée du chat / cairn et arbres / chemin dans le marais / l’eau recouvre l’herbe / Nathalie sur le chemin / marche / iris jeunes / retour / vue de la ferme / arrivée à la salle de traite / conversation avec Michel / visite et démonstration de l’ordinateur de suivi du troupeau / nettoyage / fi de la conversation et départ / arrivée à la maison / mercredi 22 mai 2019, 23 h 08, 16°C / traversé de nuit du bourg / arrivée à Nantes / mercredi 22 mai 2019, 23 h 42, 17°C / sur le parking, attente de Bérénice qui revient en bus / arrivée de Bérénice / mercredi 22 mai 2019, 00 h 19, 15°C / jeudi 23 mai 2019, 14 h 22, 25°C / départ, passage du stop en haut de la rue / traversée du bourg / sur la route / jeudi 23 mai 2019, 15 h 11, 26°C / arrivée chez Gilles Bruni / le nom de ses parents sur la sonnette / Gilles se cache / bloutes, pots et tables dans le jardin / jeudi 23 mai 2019, 19 h 15, 20°C / sur la route : jeudi 23 mai 2019, 18 h 58, 20°C / le lendemain, passage du stop et traversée du bourg / passage de la Loire / entrée sur l’île Beaulieu / la gare de Nantes en chantier / arrivée d’Hélène Gaudy / Hélène dans le Point de vue / petite visite dans le marais

0 min 30 s

Retour au Point de vue

Retour aux images familières

L’œil de la caméra

Ne se souvient de rien

Il filme toujours pour la première fois

Retour au marais de Grand-Lieu

Sur les rives du lac

Où j’ai fait les premiers plans

Du premier épisode du Journal filmé

Point de départ et point d’arrivée

Figure centrale

Et je pense au texte l’Anneau de Mœbius

De Robert Desnos

« Le chemin sur lequel je cours

Ne sera pas le même quand je ferai demi-tour

J’ai beau le suivre tout droit

Il me ramène à un autre endroit

Je tourne en rond mais le ciel change

Hier j’étais un enfant

Je suis un homme maintenant

Le monde est une drôle de chose

Et la rose parmi les roses

Ne ressemble pas à une autre rose. »

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375