Journal filmé 240

 

Du 5 au 6 juin 2019

Mis en ligne le 25 août 2021

61 plans

 

Peintre au travail dans la rue / rue de Montmorency / un scooter passe / ciel et façades / Ouvre de Paul-Armand Gette dans la vitrine de la galerie Jean Brolly / carton d’invitation à l’exposition / petit mot collé sur la vitre / porche d’entrée / exposition / Paul-Armand et Turid regarde une vidéo / dans l’ascenseur / ouverture du porche / dans l’atelier de Jean-Charles Gaudy, avec Hélène / croix de pharmacie : 18 h 37, 05/06/2019, 13°C / Cinéma MK2 Beaubourg / ticket d’entrée / plan d’intervention / entrée de la salle 2 : Être vivant et le savoir d’Alain Cavalier / un spectateur s’installe / fenêtre de projection / tête au-dessus du siège rouge / extrait du film / escalier, sortie de la salle / dans la rue, un groupe de jeunes sous la pluies, passant avec parapluie / café Hall 1900 / escalier de l’Appi hôtel / porte de chambre 23 / main du filmeur qui ouvre / plan de l’étage / chambre soir / matin / draps froissés / fenêtre sur cours avec pigeon / sac et chaussures / escalier / couloir vers la rue / façade du café Le Sans soucis / entrée de l’hôtel / vue de l’intérieur du café / parton derrière son bar / images des chaîne d’info en direct de Bayeux à l’occasion de l’anniversaire des soixante-quinze ans du débarquement

 

0 min 39 s

Première étape de mon séjour à Paris

Visite de l’exposition

Du corps de la lettre à celui de la nymphe

De Paul-Armand Gette

À la galerie Jean Brolly

 

1 min 45 s

Déjeuner chez Turid et Paul-Armand Gette

Je ne me suis jamais autorisé à filmer leur appartement

Ou presque jamais

 

2 min 28 s

L’après-midi

Tournage avec Hélène Gaudy

Dans l’atelier de son père

Je n’en montrerai pas plus

Ces images leur appartiennent plus qu’à moi

 

3 min 03 s

Quelques jours plus tard

J’ai envoyé un petit mot à Alain Cavalier

Sur une photocopie de mon ticket d’entrée

Quelques semaines plus tard

J’ai reçu une carte postale de lui

Quelques mots pour me dire

Qu’il regarde mon Journal filmé

« Me plonge dans l’épisode 129 » m’écrit-il

 

5 min 47 s

Je suis allé prendre un petit déjeuner

Dans le bar en face de l’hôtel

Les chaînes d’info en continue

Diffusée en direct de Bayeux

La ville de mon enfance

Comme si les images du Journal filmé

Rentraient dans la télévision

 

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375