Journal filmé 266

 

Du 26 août au 1er septembre 2019

Mis en ligne le 13 février 2022

37 plans

 

Main du filmeur sur le bouton du volet roulant / ouverture sur le Point de vue / les cairns / les arbres / le ciel / extrait du Journal vidéo de Michel Brosseau du 2 au 7 août 2019 / anniversaire du filmeur en famille, 57 ans / départ de la maison / rue d’Angers / les ateliers Premiers plans d’Angers / Hélène Chabiron lors de la réunion Passeurs d’images / bande annonce / boules d’argiles / dimanche 1er septembre 2019, 18 h 20, 22°C / extrait de l’émission "l’Œil du tigre" avec Sylvain Coher / pin de la Bernerie-en-Retz à contre-jour / plage et drapeaux dans le vent / famille sur la plage / l’océan derrière la jetée / plage / tat de sable dispersé par le vent, lente érosion

 

0 min 18 s

L’autre jour, Grégory Buchert

Qui est en résidence d’auteur à Grand-Lieu

Alors que je finalise cet épisode

Me disait :

« Pour moi, ton Journal filmé

C’est surtout ta voix »

C’est peut-être vrai ?

Un peu comme dans le journal

De Michel Brosseau

 

1 min 38 s

Le Journal filmé

C’est aussi un journal des voix

Celles de mes proche

Celle des gens de passage      

Que je croise régulièrement

Ou juste pour une fois

Le Journal filmé

C’est aussi un journal de ma voix

Je ne sais jamais

Quand elle va se manifester

Elle vient quand elle vient

Je ne peux jamais prévoir à l’avance

Parfois, je n’ai pas le temps

Parfois, je n’ai rien à dire

Je ne sais pas quoi ajouter aux images

Et aux sons déjà enregistrés

Parfois, elle me résiste

Elle ne veut pas sortir

Ce qui est certain c’est qu’elle vient

D’un autre temps que celui de la captation

 

2 min 54 s

Dans le Journal filmé

J’aime faire entrer les voix des gens que j’ai croisé

Et que je n’ai pas revu depuis longtemps

Il est vrai que cinéma permet de rendre présents

Les absents

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 233