Journal filmé 276

 

Du 2 octobre 2019

Mis en ligne le 24 avril 2022

35 plans

 

Musique : Xavier Mussat / vue par la fenêtre, pont sur la Creuse / cafetière / voiture qui passe sur le pont / cafetière / camion qui traverse / par la fenêtre de la cuisine / pont de l’autre berge / La Creuse / le fil de l’eau / voiture qui traverse / pancarte : La creuse / pont / miroir de rue / tracteur qui passe / abbaye de l’Assomption / panneau d’information / entrée de l’abbaye / bar Le Marais / terrasse / entrée de La Métive / annonce festival La Festive / écrans du smartphone : messages / Intermarché / répétition du spectacle de Yoann Coste et Mathias Forge / photo du filmeur filmant / reflets des arbres sur l’eau de La Creuse / publication sur Facebook / reflets des nuages / passages de voitures sur le pont / altitude 348 mètres

 

0 min 10 s

Journal de La Métive

1/9

 

0 min 12 s

Premier matin à La Métive

Je filme le pont par la fenêtre de la cuisine

Je filme la cafetière

Je filme le pont

 

0 min 43 s

Je sors

Je traverse le pont

Je filme la maison

J’explore les environs

Presque timidement

Prudemment

 

1 min 09 s

Je remonte la rue

Jusqu’à l’abbaye

 

1 min 29 s

Sur le chemin du retour

Je fais un repérage du café

Où aura lieu la projection du Journal filmé

Dans le cadre du festival La Festive

 

1 min 58 s

Prendre ses marques

Faire ses courses à l’Intermarché

Et au retour tombé sur

La répétition d'un spectacle

De Yoann Coste, Mathias Forge

 

5 min 56 s

À la question

« Pourquoi je fais des films

Marguerite Duras répondait

Parce que j’ai envie de voir et d’entendre dehors

Ce que je voyais et ce que j’entendais dedans.

Je voulais voir et c’était communicable. » 1

 

1 - Marguerite Duras, Le cinéma que je fais, éditions P.O.L. 2021, page 44.


Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375