Journal filmé 287

 

Du 20 au 21 novembre 2019

Mis en ligne le 10 juillet 2022

39 plans

 

Musique : Xavier Mussat / le matin / ouverture des volets / au loin, La Bonne mère / le platane, passage d’un train / petit déjeuné / main du filmeur, ouverture de la porte / entrée / ouverture de la porte / dans le jardin : fenêtre de la chambre / portail / ouverture, plongée sur l’escalier / contre-champ, retour le soir, dans la nuit / façade de la Villa / train qui passe / fenêtres de la chambre, vues du lit / écran du smartphone : 04 h 16 / fenêtres de la chambre, dans la nuit / le matin, le platane, passage d’une locomotive / Journal vidéo de Michel Brosseau, du 28 octobre 2019 / l’armoire rouge / Pascal Jourdana raconte l’histoire de l’armoire / suite de plans de l’armoire / le filmeur se filme, voix off de Laurence Vilaine

 

0 min 07 s

Journal filmé de La Marelle

2/3

L’armoire rouge

 

0 min 14 s

C’est peut-être en filmant la répétition

Des gestes quotidiens

Que l’on commence

À habiter un lieu en filmeur

Filmer les mêmes gestes

Pour prendre possession de l’espace à vivre

Combien de jours

Pour pouvoir dire

J’habite ici

1, 2, 3, 4, 5 jours

Suffiront-ils

Puis-je dire aujourd’hui

Alors que j’enregistre cette voix off

J’ai habité ici

Dans la Villa des auteurs ?

 

4 min 48 s

Dans la Villa

J’imagine entendre les voix

De celles et ceux qui ont résidé ici

Mais une seules me parvient nettement

Celle de Laurence Vilaine

Lisant des passages de La Grande Villa

C’est elle que j’entends

Dans le silence

Entre deux passages de trains

 

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 233

Journal filmé 332