Journal filmé 288

 

Du 22 au 23 novembre 2019

Mis en ligne le 17 juillet 2022

34 plans

 

Musique : Xavier Mussat / le matin / ouverture des volets / jambes du filmeur allongé sur le lit / ouverture des volets / platane / passage d’un train / écran du smartphone : film Omelette de Rémi Lange, dialogue avec son père / conversation avec Rémi Lange / retour à la Villa, la nuit / montée des marches / le vestibule et l’armoire rouge / la chambre / le bureau / le lit / fenêtre de la chambre / la pluie dans la nuit / trou dans le sol de salle de bain, voix off de Laurence Vilaine et de Pascal Jourdana / filmeur dans le miroir / départ de la Villa / main du filmeur, ouverture de la porte / entrée / ouverture de la porte / portail / ouverture, plongée sur l’escalier / marche du filmeur / arrivée à la gare, 08 h 05 / écrans des départs / embarquement dans le TGV / départ / billet de train / la Villa, vue du train / reflet du filmeur / inscription : Marseille dans le paysage

 

0 min 08 s

Journal filmé de La Marelle

3/3

Les voix de La Villa

 

0 min 33 s

Rémi Lange

Réalise des Journaux filmés

Des vrais, des faux

Il habite Marseille

Je l’ai contacté

Il m’a envoyé un lien pour visionner

Son premier film tourné en Super-8 :

Un journal filmé intitulé : Omelette

Je le regarde avant de le rencontrer

 

3 min 36 s

C’est mon dernier soir dans La Villa

Dehors, il fait un temps épouvantable

J’écoute passer les trains

Et lorsque le silence revient

J’ai la sensation des sentir des présences

J’entends des voix

Comme étouffées

Parfois, elles trouvent des passages

Des interstices

Des trous dans les murs

Alors, on les entend

Elles récitent sans cesse

Les textes écrits jour après jour

Par les habitants provisoires

De La Grande Villa

 

 

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 233