Journal filmé 360


 

Du 12 au 17 octobre 2020

Mis en ligne le 3 décembre 2023

50 plans

 

Main du filmeur sur l’interrupteur du volet roulant / ouverture du volet / le chat rentre / Grande bloute dans le Point de vue / ombre du filmeur / cairn / arbre / allocation du président de la République / Ouest-France du jeudi 15 octobre 2020 : Près de 20 millions de Français concernés par le couvre-feu / départ de la maison / Nantes : 16 kilomètres / passage de la Loire / gare de Nantes / piétons / attente / peinture au sol : port du masque obligatoire / arrivée de Bérénice / elle tire sa valise / dans la cuisine, Bérénice prépare un parfum de Grand-Lieu / plantes et écrevisses / écran de la C3, 09 h 00, 9°C / départ / le chat marque son territoire / sur la route / tunnel d’Angers / arrivée dans 49 mn, 77 km, 11 h 15, 11°C / reflet du filmeur dans le rétroviseur / Nathalie au péage / arrivée à Tours / château d’eau / passage de la Loire / arrivée chez Léobin / Bérénice récolte de la lavande / Bérénice dans l’entrée de l’immeuble / jardin, conversation / restaurant Pitaya / distance de sécurité à respecter #Tousresponsables

 

2 min 13 s

Bérénice rentre de Rennes

Elle commence sa troisième année

En école d’art

Elle prépare un parfum de Grand-Lieu

À partir des plantes et des matières

Qu’elle a récoltées dans le marais

 

3 min 55 s

Départ pour Tours

Nous allons retrouver Léobin

Pour le week-end

 

4 min 20 s

Parfois je m’interroge

Dois-je garder ces images au montage

Dois-je livrer à celle ou celui qui regarde

Tous ces détails de nos existences

Sans véritable intérêt

 

4 min 50 s

J’ai trouvé une partie de la réponse

Dans l’épisode 1271

Du Journal flash de Laurent Givelet

Publié 29 novembre 2023

Alors que j’enregistre cette voix off

« Hier Michel Brosseau m'invite à une séance

De loto-projection du journal d’Arnaud de la Cotte

Je suis content d'être dans cette petite communauté

De filmeurs que nous formons

Michel dans l'Orléanais

Moi en Touraine

Arnaud dans le pays Nantais

Nous nous étendons le long de la Loire

Et nous nous entendons

Comme si la même eau coulait dans nos images »

 

Posts les plus consultés de ce blog

Journal filmé 346

Journal filmé 378

Journal filmé 375